«

»

mai
11

Elections législatives en Algérie

Félicitations

L’observatoire algérien de la femme (OAF) félicite l’ensemble des femmes algériennes pour les résultats qui font suite aux élections législatives qui se sont déroulées le 10 mai 2012 à travers la totalité du territoire national.

La femme algérienne, grâce à la maturité politique dont elle a toujours fait preuve et grâce à son sens des responsabilités et de l’engagement vis à vis des impératifs de l’actualité sociopolitique de l’Algérie, soutenue de surcroit par des directives  fermement émises par Monsieur le Président de la République A. Bouteflika qui a insisté pour que chaque parti politique présente des candidatures féminines, a pu gagner 145 sièges à l’Assemblée Populaire Nationale. A partir de cette tribune, son action et sa voie dans le champs politique gagnent considérablement en visibilité et en audibilité, donc  en efficacité  et en productivité. Avec près de 30% des sièges à l’APN, la femme algérienne devient un partenaire à part entière,  une voie indispensable et une collaboratrice incontournable dans les moments les plus décisifs de la vie du peuple algérien. La présence aussi nombreuse de femmes à l’APN n’est pas une question de statistique, ce sont des opinions, des convictions et des projets portés par la femme algérienne pour agir efficacement au sein de la société à laquelle elle appartient et à la construction de laquelle elle a toujours contribué de façon discrète, certes mais oh combien efficace.

L’observatoire algérien de la femme félicite donc  ses soeurs algériennes pour ce grand jour. Sa présidente, Mme Djafri Ch. » invite chaque femme à prendre part de façon encore plus active et plus efficiente à la vie de la société algérienne afin que, au delà des acquis déjà obtenus, d’autres puissent se surajoutés dans l’intérêt de chacune d’entre nous, dans l’intérêt de toutes les femmes algériennes et au-delà, dans l’intérêt de tout le peuple algérien« .

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>